Pour les puristes de la décoration, le papier peint à peindre reste souvent dans les placards et pourtant..... Attention je ne parle pas de la toile de verre mais bien de la toile à peindre.
Il s'agit toujours du même problème, on ne connaît pas et on reste toujours accroché à des croyances et de fausses idées reçues.
Certes, les chevrons, et toutes les mailles classiques ne font pas matière à débat, elles peuvent être utilisées pour des logements locatifs mais j'admets volontiers qu'elle n'apporte aucun intérêt pour la déco si ce n'est que la teinte choisie pourra à elle seule, faire le show!!!
Une toile à peindre décorative se pose comme un papier peint mais son grand avantage réside dans le choix de la teinte. On pourra lui appliquer la teinte de vos rêves.
Choisir une toile à peindre ou une peinture lisse ? Cette question revient sans cesse en rendez-vous.
Je réponds toujours la même chose : " Question de goût" mais n'oublions pas les caractéristiques techniques.
La toile apporte une résistance supplémentaire à votre support et se révélera au fil du temps moins fragile qu'une peinture appliquée sur un support enduit. On appliquera de préférence une peinture velouté ou légèrement satiné pour une grande facilité d'entretien.