Nada Surf est de retour dans les bacs depuis lundi avec leur nouvel album intitulé The Stars Are Indifferent To Astronomy.
Un album très rock dans la digne lignée de ses prédécesseurs qui fait du bien aux oreilles. Dès l’ouverture avec Clear Eyed Clouded Minded, on se rend bien compte de la présence de la batterie et des guitares et on imagine bien qu’ils vont être présents tout du long, et c’est bien le cas.
A 2 exceptions près, les jolies ballades When I Was Young et Let The Fight Do The Fighting, ce nouvel opus est vraiment énergique et réussi car les morceaux ne se ressemblent pas trop, et cela ne donne pas l’impression d’écouter le même titre tout du long si vous mettez l’album en fond sonore.
Les fans n’auront pas longtemps à attendre pour découvrir ces nouveaux titres sur scène car le groupe part en tournée mondiale et ils seront en France dès le 11 février au Splendid à Lille. Nada Surf se produira ensuite le 14 au Bataclan à Paris, le 15 au Krakatoa à Bordeaux, le 16 au Bikini à Toulouse et le 20 au Transbordeur à Lyon.
Nous essayerons de vous diffuser ici ou sur le mur facebook du site le clip du premier extrait dès qu’il sera disponible.