Florent Malouda, moins utilisé cette saison par Chelsea que les années précédentes, prend son mal en patience. Si l’idée d’un départ l’a effleuré, il sait également que quitter Chelsea avant la fin de son contrat sera difficile.
Déjà l’été dernier, l’international français avait fait l’état d’une offre de la part d’Arsenal : « Arsenal a proposé 15 millions d’euros l’été dernier pour me recruter. Chelsea a refusé et m’a déclaré « intransférable ». J’ai l’impression que la seule façon de quitter Chelsea, est d’aller au bout de son contrat » explique Malouda dans les colonnes du 10Sport.
« Regardez Salomon Kalou. Il a dû refuser une prolongation pour pouvoir quitter le club et retrouver du temps de jeu. Pour Nicolas Anelka, le club de Shangaï a été obligé de signer un chèque pour qu’il rejoigne la Chine six mois avant le terme de son contrat » ajoute Malouda.
Toutefois le joueur français reste malgré tout attaché à son club : « Au bout de quatre ans, tu créés des liens, des affinités et c’est beaucoup plus difficile de partir. Comme je vois que tout le monde va au bout de son contrat, je ferais sûrement comme les autres » a-t-il ajouté.