Après YouTube en décembre dernier, c’est au tour de la plate-forme préférée des créatifs Vimeo de s’offrir un lifting complet tant (dans le code que dans l’interface graphique) et qui selon le PDG, Dae Mellencamp devrait apporter « une tonne de détails dont on pense qu’ils amélioreront l’expérience dans l’ensemble ».
Baptisé « Project Aurelia », ce nouveau template :
- dope la taille des vidéos qui occupe maintenant toute la largeur du site
- garantit un streaming plus rapide tout en permettant aux utilisateurs d’uploader plusieurs vidéos (d’un poids deux fois plus important) en parallèle.
- revoit la navigation avec un système à deux niveaux gouverné par une topbar probablement inspirée par les réseaux sociaux
- ajoute quelques options de confidentialité (dont la possibilité de bloquer un utilisateur) ainsi qu’un système de recherche et de filtrage plus performant.
Pour consulter les autres améliorations qu’apporte cette nouvelle interface ou avoir l’honneur de l’essayer avant son déploiement définitif (prévu dans les semaines à venir), rendez-vous ici.
> >