Il n’y a pas d’heures pour en manger !
Ce n’est pas Marie qui va me contredire ! Pourquoi attendre la pause thé pour mordre à pleines dents dans ces muffins à la fois moelleux par la pâte, par les fruits qui ont confits au four et croquants, grâce au concassé de noix que j’ai mélangé sournoisement au tout.
Un petit délice qui comblera tous les gourmands et les affamés, à toute heure de la journée !
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 25 mn
Les ingrédients pour 15 muffins :
400 g de farine
2 c à c de levure chimique
200 g de sucre en poudre
1 bâton de vanille
2 oeufs
110 g de beurre
25 cl de lait
100 g de noix
140 g de myrtilles fraîches (ou à défaut, surgelées)
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les graines de vanille (prenez votre bâton de vanille, fendez-le avec une lame de couteau et grattez son intérieur pour prélever les graines).
Battez les oeufs dans un bol.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez le lait. Chauffez le tout à feu doux puis laissez tiédir.
Versez dans le saladier contenant la farine, les oeufs et le lait tiédi. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez les noix grossièrement concassées et les myrtilles. Mélangez à nouveau, délicatement pour ne pas écraser les fruits.
Versez à l’aide d’une louche, un peu de pâte dans chaque empreinte de vos moules en silicone avant de les enfourner durant 20 à 25 mn selon la puissance de votre four.
Démoulez et laissez-les refroidir quelques minutes sur une grille.
Je vous recommande de les déguster tièdes, ou à défaut, de les conserver dans une boîte hermétique … pour les dévorer sans modération !