ANONYMOUS à la rue...

Publié le 27 janvier 2012 par Kasparov


Les règles ont toujours quelque chose d'absurde. Cependant, une communauté, si libre et diverse soit-elle, a quelques bonnes raisons de s'organiser.
F.T

Voici le message d'ANONYMOUS. Nous l'avons reçu. Nous le publions avec plaisir :
Cette vidéo est conçue comme un guide pour les Anonymous prêts à s'engager dans leur 1ère manifestation publique. Elle fournira également un rappel pour ceux d'entre vous qui ont l'expérience de cette forme d'action. Le but de la manifestation dans une société moderne occidentale est de transmettre un message au public.
Conformément à cet objectif, Anonymous a conçu 22 règles que les anonymous peuvent suivre afin de s'assurer une victoire épique, et pour vous, aucune perte de point de vie.
Règle n°0: Les règles n°1 et n°2 continuent de s'appliquer sur Internet. Vos memes ne sont pas, à ce stade, quelque chose que le monde réel peut apprécier. Bien que parler entre collègues Anonymous des memes est acceptable, reste concentré sur l'objectif.
REGLE n°1: Reste cool.
REGLE n°2: Reste cool. Surtout si tu es harcelé. Tu es un ambassadeur des Anonymous. Bien que les personnes qui tentent de perturber votre démonstration t'énervent, tu ne dois pas perdre ton sang-froid. Cela pourrait nuire à la protestation et ternir la réputation des Anonymous.
REGLE n°3: Se conformer aux ordres des agents de police par-dessus tout. Faire autrement, c'est nuire à la manif. dans son ensemble et peut compromettre le succès de votre action. Ne pas demander les n° de badge sauf si vous êtes traités de manière vraiment abusive, car cela mettra en colère les agents de police.
REGLE n°4: Prévenir la préfecture. La plupart des administrations ont des règles concernant les manif. publiques et/ou préfèrent être informées de leur déroulement. Connaître les règles de votre juridiction et les respecter.
REGLE n°5: Toujours se tenir de l'autre côté de la rue du lieu contesté.
REGLE n°6: En l'absence d'une route trouver une autre barrière naturelle entre vous et la cible de la protestation. Cela rendra plus difficile pour les individus hostiles à votre cause de venir vous harceler.
REGLE n°7: Rester sur la voie publique. Vous pouvez être accusé de violation de domicile sinon.
REGLE n°8: Pas de violence.
REGLE n°9: Aucune arme. La manif. est un événement pacifique. Vos armes, vous n'en aurez pas besoin.
REGLE n°10: Pas d'alcool. La violation de cette règle peut facilement déclencher une violation des règles 1 & 2.
REGLE n°11: Pas de graffiti, de destruction ou de vandalisme.
REGLE n°12: Si vous voulez faire quelque chose de stupide choisissez un autre jour.
Celles-ci doivent être explicites. La violation de ces règles lors d'une manifestation ternirait la réputation des Anonymous, nuirait à la manif. elle-même et vous rendrait vulnérable auprès des forces de l'ordre.
REGLE n°13: Anonymous est légion. Ne jamais être seul. Isolé lors d'une manif., vous êtes une cible pour les personnes qui souhaitent provoquer une réaction de colère de votre part ou de votre groupe.
En accord avec ce principe:
REGLE n°14: Organiser des escouades de 10 à 15 personnes.
REGLE n°15: 1 ou 2 mégaphones/équipe. Un mégaphone est utile pour maintenir la cohésion d'ensemble d'une manif. et la diffusion de votre message. Toutefois un trop grand nombre peut dérouter le public et vous rendre incompréhensible.
REGLE n°16: Connaître le code vestimentaire. Instaurer un code vestimentaire décontracté mais sérieux vous aidera à maintenir la cohésion et amènera le public à vous prendre au sérieux.
REGLE n°17: Couvrez votre visage. Cela permettra d'éviter de vous identifier à partir de vidéos prises par des personnes hostiles, d'autres manifestants ou des forces de l'ordre.
Foulards, chapeaux et lunettes de soleil, les masques ne sont pas nécessaires, et les enfiler dans le cadre d'une manif. publique est interdit dans certains pays.
REGLE n°18: Prévoir des bouteilles d'eau.
REGLE n°19: Porter de bonne chaussures.
Suivre ces règles assurera votre confort lors de la manif. Gardez à l'esprit que les manif. peuvent souvent être longues.
REGLE n°20: Affiches, flyers, et slogans.
Préparez les vôtres à l'avance. Assurez-vous que les affiches soient assez grandes pour être lues. Veillez également à ce que le texte sur vos affiches et vos pancartes soit pertinent avec l'objectif de la manif.
REGLE n°21: Préparez des dépliants lisibles, simples et précis pour les donner à ceux qui souhaitent en savoir plus sur les motivations de vos actes.
Enfin
REGLE n°22: Documenter la manif. Vidéos et photos de l'événement peuvent être utilisées pour corroborer votre version des faits si les forces de l'ordre devaient intervenir.
En outre, la diffusion des images et des vidéos de vos actions héroïques partout sur internet donnera de l'inspiration, incitant d'autres Anonymous à suivre votre glorieux exemple.
Cependant, gardez à l'esprit que le succès de la manif. est un ensemble de détails basé sur le bon comportement de tous. Ignorez ces règles à vos risques et périls. Suivez-les et la victoire sera vôtre.