Boudjellal prend 130 jours

Publié le 26 janvier 2012 par Ptimek

Le président fantasque du RC Toulon connaît désormais sa peine  suite à ses propos tendencieux envers l’arbitrage. Il écope de 130 jours de suspension de stade. Il sera donc absent des stades jusqu’au 3 juin, soit quasiment la fin de saison.

La « Sodomie arbitrale » prononcée après la défaite à Clermont a donc un coût : 130 jours de suspension. C’est la peine que vient d’infliger la Commission de discipline de la LNR à Mourad Boudjellal suite à ses propos jugés dégradant pour un sport de gentlemen. La Commision a estimé que Mourad Boudjellal avait porté « atteinte à l’image du rugby, à l’éthique et à la déontologie sportive » pour justifier son verdict.

La nature précise de la suspension est l’interdiction d’accès à l’enceinte du jeu pendant les matchs officiels. Autrement, plus droit de vestiaires, terrain, zones mixtes pour le président du RC Toulon.

Après sa longue audition de mercredi, Mourad Boudjellal connaît désormais sa sentence et il peut tout de même s’estimer heureux d’avoir éviter la radiation.

Mourad Boudjellal a 10 jours pour faire appel de la décision sinon il doit espérer que son RC Toulon se qualifie pour la finale du Top 14 le 6 juin pour pouvoir retrouver le plaisir des tribunes et de la pelouse.

En attendant, il a préféré faire une boutade en disant qu’un titre lui ferait quitter ses fonction et le monde du Rugby, laissant le soin aux arbitres de l’aider dans ce sens.