Magazine Sport

La Côte d’Ivoire se qualifie

Publié le 26 janvier 2012 par Ptimek

La Côte d’Ivoire ne laisse pas passer sa chance de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN dès son 2e match. Elle bat le Burkina Faso (2-0) mais n’affiche pas pour autant une maîtrise totale de son football.

Voilà un favori qui tient son rang. L’équipe de Didier Drogba ne s’est pas gêné pour assurer sa qualification face à une équipe burkinabé trop timorée dans la finition pour vraiment inquiéter les ivoiriens. Même si la prestation n’est pas très réjouissante, les ivoriens iront en quart de finale de la CAN. A l’inverse, le Burkina Faso est bel est bien éliminé de la CAN 2012.

Salomon Kalou ouvre le score pour la Côte d’Ivoire sur un centre de son coéquipier de Chelsea, Didier Drogba. C’est le seul but des ivoriens car le second sera l’oeuvre Bakary Koné contre son camp sur un coup-franc pas vraiment inquiétant. Au final, le Burkina Faso n’a pas démérité en se procurant au moins autant d’occasions que la Côte d’Ivoire. Les Éléphants peinent toujours à imposer un volume de jeu qu’on peut attendre d’un favori de son calibre.

Mauvaise nouvelle pour la Côté d’Ivoire, son buteur du jour, Salomon Kalou, s’est claqué et a été contraint de laisser sa place à l’heure de jeu. SA participation à la suite de la compétition est fortement compromise.

Le plus dur ne fait que commencer pour les ivoriens qui vont devoir hausser sérieusement leur niveau de jeu pour poursuivre l’aventure dans cette CAN 2012.

Dans l’autre match du groupe, le Soudan et l’Angola se sont quitté sur un match nul (2-2). Tout est encore possible pour ses 2 équipes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine