Après un retour en F1 réussi en 2011, le manufacturier de pneumatiques Pirelli voulait améliorer la lisibilité des courses pour les spectateurs, à commencer, comme promis par le pneumaticien il y a quelques mois, par un important travail sur le marquage des pneus. Ceux-ci auront désormais une large bande de couleur indiquant le type de gommes dont il s'agit, et cette bande sera parfaitement visible à l’œil nu, que ce soit depuis les tribunes ou derrière un poste de télévision.
Le choix des couleurs pour chaque type de pneus a en revanche été conservé : le rouge pour les super-tendres, le jaune pour les tendres, le blanc pour les médiums et l’argent pour les durs. Si les pneus proposés par Pirelli porteront toujours l’appellation P-Zero cette année, les dénominations et les couleurs ont changé en ce qui concerne les pneus pluie : les intermédiaires porteront la couleur verte et les extrêmes la couleur bleue et ces pneus pluie seront nommés Cinturato, marque que Pirelli commercialise depuis les années 50'.
Le pneumaticien italien a d'ailleurs annoncé vouloir poursuivre ses efforts visant à informer du mieux possible les téléspectateurs durant les retransmissions des courses. L’objectif serait de pouvoir afficher à l’écran des données en temps réel, telles que le nombre de tours effectués par les pneus du pilote à l'image.