OH! Salut! Oui, c'est vrai, j'en conviens moi-même, les nouvelles chroniques neuves tardent à venir dans vos PC, Mac, MP3, Itunes et tout le bordel, mais c'est normal. Car, figurez-vous, ça peut paraître totalement paradoxal, extravagant, voire déplacé, mais je ne figure pas dans les bons chiffres du chômage. C'est donc entre trois maquettes et deux recherches d'emploi sûr et rigolo dans l'audiovisuel que je parviens à enregistrer du OH! LA RADIO pour vous détendre et me calmer!
En attendant les imminentes prochaines livraisons, je "poste" (j'aime cette impression de poster, le souffle court, faisant des pointes sur mes converse rouges, devant la grosse boîte jaune, autres destinations, dernière levée 16h30, à 16h34 pile!) un p'tit mot enthousiaste pour saluer le grand film populaire que vient de nous livrer DanyBoon sous le titre "Bienvenue chez les Ch'tis"! D'abord, parce qu'il n'y aucun mérite à dire du mal des films populaires, surtout quand ils sont drôles...ensuite parce qu'il est réconfortant, compte tenu de la conjoncture et de l'ambiance ripou qui rôde ces temps-ci dans le pays, d'entendre une méga-salle de gens de toutes sortes se gondoler dans le noir, devant le spectac'!
Dany Boon est sans doute, avec cette mine de type simple et bon, illuminé autant que tarte, un genre de nouveau Bourvil, un peu ravi, parfois poétique, tordant quand il boit. Et j'avoue tout mon amour et mon immense respect pour Kad (devenu Kad Merad sans O, ce qui est à priori logique...) qui est tout bonnement notre meilleur acteur comique du moment. Voilà quelqu'un qu'on rêve de prendre dans ses bras pour le lui dire, un peu nigaud: "Kad, je t'aime!" (juste avant "I believe I can Fly!")
Alors, voilà! Kad, bravo et merci! Ah, c'est bon, l'enthousiasme! Il est bon de rire, et si c'est avec des millions de spectateurs (qui n'iraient sans doute pas au cinoche, normalement, au "prix que c'est"), c'est encore plusss meilleur!
Profitons donc, jubilons, et après, on ira jeter un oeil au nouveau Gondry! Rembobine, Kad, c'est trop bon!
Bonus: du Kad Merad de l'époque Kad et O'. Du bono! Ciao!