Invité de l’émission de Jean-Marc Morandini ce jeudi sur Direct 8, Charles Biétry s’est expliqué au sujet des deux chaines de sport en cours de création avec le groupe Al-Jazeera.
Charles Biétry a fait le point concernant l’arrivée de ses deux chaines : « Ce seront des chaines à péage et omnisport pour le prix d’une chaine, qui devraient commencer à emettre entre juin et juillet. Elles seront disponibles en ADSL, sur le cable et sur un satellite. On discute actuellement avec CanalSat entre autres à ce sujet » a-t-il déclaré.
Malgré son arrivée massive sur les droits du football, Charles Biétry assure qu’il ne dispose pas d’un budget illimité : « On ne ruisselle pas d’or contrairement à ce qu’ont laisse entendre. On a bien travaillé sur les offres. Ce n’est pas une opération de communication du Qatar. La chaine a un budget très particulier qu’on va pas dépasser. Non nous faisons pas la guerre à Canal. Car je pense pas, et je suis bien placé pour le savoir, que Canal repose essentiellement sur le sport. Nous ne sommes pas en guerre mais en concurrence avec Canal » a-t-il ajouté.
Il a également évoqué les liens de la chaine avec le PSG qui ont le même patron, Nasser Al-Khelaifi : « Entre le PSG et la chaîne, il y a le mur de Berlin » affirme Charles Biétry.