Encore beaucoup de kôsa aujourd'hui, ce vent emportant un sable qui n'est ni bon pour la visibilité, ni pour la santé. Mais en revanche, bon pour donner au soleil une couleur sublime. Cela ne se voit malheureusement pas sur la photo, mais ce soir, il était rouge, énorme, un vrai drapeau japonais dans le ciel.
En redescendant la rue termachi, au sud du Palais Impérial, difficile de ne pas s'arrêter tous les 5 mètres, tellement le nombre de boutiques intéressantes est important. Ma favorite de ces derniers jours s'appelle Ghost. Dehors, on dirait un bar. A l'intérieur aussi. Mais cette boutique propose certainement les meilleures gâteaux de la ville. La pâtissière parle très bien français et ma raconté ce qu'elle a préparé pour Noël 2007. Je n'en reviens toujours pas.
Dans un coin de la boutique, trône une bouteille de Château d'Yquem (1996)... Et bien le délicieux vin qu'elle contenait a été utilisé pour faire des petits gâteaux dont la recette lui est venue en buvant un verre d'Yquem. A base de pêche et d'autres fruits dont j'ai oublié la liste, l'Yquem a été préparé en gelée ! Il fallait oser. Ces petits gâteaux furent vendus 4000 yen pièce.
L'ensemble des gâteaux sont ainsi préparés avec des alcools plus ou moins fort et, petite fierté pour moi, le chocolat utilisé provient de St Etienne bien sûr.
Si vous passez ici et que vous voulez me payer un verre tout en mangeant un gâteau, vous savez où m'amener (oui, on peut également s'installer à un comptoir) !