Magazine Assurances
4 assureurs présents dans le "100 Best Companies to Work For" du magazine Fortune
Publié le 26 janvier 2012 par DamienamselemLe magazine FORTUNE vient de publier sa liste 2012 des 100 meilleures compagnies où travailler ("100 Best Companies to Work For") qui contient une petite poignée d'assureurs :
USAA Un assureur spécialisé dans les assurances pour les militaires qui passe de la 17ème à la 20ème place, avec un taux de croissance emploi de 7% et 23 211 employés américains.
American Fidelity AssuranceAFA lui dégringole de la 39ème à la 47ème place avec un taux de croissance d'emploi à 0% et 1 490 employés. Fortune note que 18 % des employés sont dans l'entreprise depuis plus de 20 ans (L'ancienneté - un indicateur qui n'est pas inintéressant) et bénéficient d'une prime de vacance, de primes aux résultats, et un defined-benefit pension plan.
AllianzEn 51ème position arrive Allianz, qui lui affiche un taux de croissance de 2% pour 1711 salariés, Fortune cite pour vanter les mérites de l'assureur allemand le déploiement d'une gigantesque tente pour une étrange cérémonie d'awards à destination des employés, avec une tente de la taille d'un stade de foot, ce qui laisse quelque peu rêveur, (séances d'auto-motivation collective?)...
AFLACEnfin en 77ème position (rétrogradé depuis la 57ème place), on trouve l'AFLAC, un assureur présentant un taux de croissance de l'emploi de 4% et 4,242 employés US.
On note à la consultation de ce classement qu'aucun assureur ne propose le 100% Healthcare (ils sont 14 à le proposer dont Microsoft).
Analyse : Cette news n'est guère intéressante en elle même, ce qui est intéressant par contre – passée la question de connaître la méthodologie peut-être discutable de Fortune – C'est le fait d'introduire une évaluation publique des conditions de travail en Entreprise, il aurait été intéressant à cet égard d'introduire des indicateurs plus fins prenant notamment en compte le ressenti des employés, ce dont se garde bien Fortune, au fait, Google arrive en quatrième position :-).
http://money.cnn.com/magazines/fortune/bestcompanies/2011/index.html