Le fonds Humus pour la biodiversité

Par Biotista @biotista

Fonds Humus - Biodiversité

Oui, nous aimons vous parler du bon, du beau, du bio, mais parce que nous savons aussi nous intéresser à d’autres sujets, liés à l’écologie, laissez-nous vous présenter le fonds Humus pour la biodiversité.

Créé par la famille Dumont, acteurs et promoteurs du développement de l’agriculture biologique, de l’éco construction et des éco médecines, il a pour objet la protection de la biodiversité et le soutien aux associations engagées dans la protection de l’environnement en France et à l’étranger.

Parmi toutes les actions entreprises par le Fonds, celle de la création d’une filière de cachemire durable a retenu toute notre attention.

Saviez-vous que le surpâturage engendré par l’engouement croissant des occidentaux pour ce type de laine entrainait un accroissement du désert de Gobi? Et qui dit progression du désert dit conséquences néfastes pour les populations mongoles.

Afin de veiller à la pérennité de l’exploitation de la laine de cachemire, le fonds Humus finance la première étude de faisabilité sur la création d’une filière de cachemire durable réalisée localement par une association.

Chez Biotista, nous sommes impatientes de porter un pull provenant de cette filière.

Si vous voulez en savoir plus sur le fonds, c’est par ici.