


Sans parler de l'épisode Giabiconi dont la plastique n'est pas désagréable à regarder, soit, même si d'un point de vue personnel, elle nous semble d'une fadeur à mourir d'ennui. Que vous ayez envie d'avoir une muse, c'est votre bon droit. Mais était-il nécessaire que vous l'encouragiez à ouvrir la bouche pour se mettre à "chanter" de la daube Eurodance sur fond de clip cliché dans un mauvais anglais « autotuné » ? Devions-nous supporter cette torture parce que vous êtes Monsieur Lagerfeld de Chanel et qu'il est votre protégé ? Vous nous accorderez que cette parodie musicale n'était pas vraiment le signe d'une élégance absolue… La torture auditive...
Mais là, comparer Zahia Dehar à Mademoiselle Coco Chanel, c'en est trop !!! Par pitié ! Ne jouez pas du passé en proclamant que Coco a commencé sa vie de la même manière ! Comme le note on ne peut plus justement atlantico.fr, "la classe de Balsan, de Boy Capel, du Duc de Westminster ou même de Dimitri de Russie est tout à fait comparable avec l’élégance, l’éducation et le charisme de Franck Ribery". L'ironie est ici un délice dont on il faut vanter la dégustation… Que cette jeune ambassadrice de PIP soit devenue la muse de Pierre & Gilles ou encore qu'elle ait fait la couverture du V magazine est déjà désolant, mais si en plus un digne représentant de l'élégance française se met à soutenir la collection d'une poupée qui n'a que pour seul fait d'armes d'avoir ouvert les cuisses pour une tripotée de billets et d'en avoir fait son fonds de commerce, c'est la fin de la mode comme signe de prestige, de chic et d'élégance. La nouvelle Eve par Pierre & Gilles.
En couverture de V Magazine...Ne venez pas nous dire qu'elle vous fait penser à Diane de Poitiers, une femme de pouvoir, intelligente, fine stratège à la beauté classieuse digne d'une époque faite d'opulence couture. Rien de comparable avec cette gamine blonde peroxydée, refaite de pied en cap à coups de bistouri, incapable d'aligner deux mots en interview… PITIÉ ! Ah, c'est certain qu'il est doux le rêve de vouloir transformer la petite fille des cités en Cendrillon du 21e siècle. Devenons toutes putes, on finira chez Chanel ! Sommes-nous assez stupides pour adhérer à cette absurdité ? On ne l'espère pas…
Collection lingerie Zahia Dehar - Photos: L'express StylesSi seulement sa collection était ponctuée d'un certain goût… mais que voulez-vous qu'on vous dise ? À l'image de sa "créatrice", c'est aussi palpitant et raffiné qu'un shopping dans un club de cul de la rue Saint-Denis, dont l'apothéose finale se résume en une Zahia exagérant des mimiques de bouche des plus dégueulasses. Un vrai cirque qui ne laissera certainement pas de marbre de vraies créatrices de lingerie comme Carine Gilson ou Yaël Landman. Ah ça, elles doivent être heureuses, nos artisanes du luxe, de voir ce qu'on fait de leur art !
Collection Carine Gilson - Automne / Hiver 2012.
Yaël Landman.Quand on pense qu'on a passé la journée avec des créateurs qui sont sur la bonne voie pour devenir les grands de demain, mais que leur principale galère est de trouver les financements pour s'exprimer (à savoir un budget pour défiler) et quand on imagine le fric qui a dû être dépensé pour mettre en scène cette mascarade, qui plus est cautionnée par un grand de la mode, il y a de quoi avoir la gerbe jusqu'au nez, comme autant de questionnements face à un grand-père qui transpire une avidité morbide pour la médiatisation. Franchement, Karl Lagerfeld, icône du style, signe d’une éternelle élégance ou tout simplement légitime ? Ça n'a plus l'air d'actualité… En tout cas, ça ne donne pas envie de foutre les pieds chez Chanel, c'est certain. Les années 80 et Madame Claude sont bien enterrées, et ce n'est pas un homme définitivement à côté de la plaque qui va les ressusciter.