Palpitant comme le coeur. Froid comme la mort.
A la morgue, on inscrit tous les décès sur le registre des morts. Gare à Kay Scarpetta que son nom n'y figure pas !
Kay Scarpetta pensait avoir trouvé un cadre de vie idéal en ouvrant, avec sa nièce Lucy et Pete Marino, son cabinet de médecine légale à Charleston, en Caroline du Sud.
Pourquoi nous l'avons choisi...
De vrais tournants dans leur vie
Depuis des années, nous suivons Kay Scarpetta, sa nièce Lucy, son amant Benton et l'enquêteur Marino. Au fil de leurs aventures, Patricia Cornwell a su les faire évoluer. Leurs soucis, leurs errances existentielles, leurs peines de coeur nous sont devenus familiers, et eux-mêmes des entités touchantes.
Faites leur connaissance
Ceux qui ne connaissent pas encore ces personnages débutent leur lecture à point nommé car, dans Registre des morts, chacun d'eux prend des décisions tant personnelles que professionnelles qui bouleversent leur avenir. Ils créent une toile de fond renouvelée pour cette enquête qui ne ressemble à aucune autre.
Le mot de l'auteur
Chère lectrice, cher lecteur,"Sarpetta est de retour."
Il ne s'agit pas d'une simple formule. Scarpetta surgit à nouveau, une femme passionnée et très professionnelle. Depuis ses débuts en 1992, tout a changé.A l'époque, on ignorait ce qu'était un expert en sciences médico-légales et l'A.D.N. était à peine admis devant les tribunaux. L'univers des sciences et de la médecine légales demeurait un mystère sombre et glacé. Le 11 septembre n'avait pas eu lieu, la guerre en Irak non plus et Internet n'était pas à la portée de tous. Personne ne redoutait le piratage informatique. Les enquêtes criminelles étaient plus simples et le monde, en général, plus doux. A l'occasion de ce quinzième volume de la série, j'ai décidé que le temps du renouveau était venu, afin de vous offrir un voyage littéraire différent et pourtant famillier, un voyage que vous trouverez - j'en suis certaine - encore plus fascinant qu'auparavant. Il pourra même, parfois, vous choquer. Si vous me permettez cette audace, je suis très fière de ce roman. Comme toujours, je vous suis reconnaissante de m'accorder le privilège de vous raconter mes histoires.
Patricia Cornwell
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 novembre à 21:47
Confus, mal écrit, incompréhensible, inintéressant... j'ai abandonné à la 150 ème page, et pourtant je n'aime pas laisser tomber un livre mais trop c'est trop. J'ai prêté, comment qualifier ce livre??? à 2 personnes, même sanction, et pourtant ce sont 2 personnes aux profils différents. Bref ce n'est pas parcequ'on s'appelle PAtricia Cornwell que l'on peut se permettre de publier n'importe quoi au mérpris des lecteurs, et le comité de lecture du Seuil n'aurait pas hésité à retoquer ce livre si il s'égissait de l'oeuvre d'un inconnu. Salutations à tous Bernie