Magazine Jeux de hasard

Préflop : répondre à l’agression par l’agression

Publié le 26 janvier 2012 par Karlpoker

Préflop : répondre à l’agression par l’agression

Cela fait un moment déjà que je réfléchis sur le jeu optimal préflop. Bizarrement, je trouve que le niveau d’agression en NL100 est parfois supérieur à ce que je peux voir en NL200. Parfois c’est tel que je suis amené à 5bet shove des small pocket pairs Blind vs Bouton. D’où ma réflexion, doit-on répondre à l’agression par l’agression ?

Je me souviens d’une session ou j’ai systématiquement 3bet le bouton des blinds, à la 4eme reprise il 4bet, je shove il fold. Deux minutes plus tard, je suis à la petite blind avec 66, je peux parfaitement payer car la BB n’est pas un squeezer maniac et surtout je sais que le BTN risque de me 4bet light avec notre historique mais 85% du temps je vais devoir c/f ou c/c et fold turn. Ayé il me 4bet et j’insta shove. Il y a quelques jours un adversaire compétent insta call mon 5bet shove avec pocket 44 ! Jusqu’où va t-on aller ?

Si l’on est sur une table où l’on est dans une logique de 3bet 4 bet war, ne devrait pas t-on justement resserrer son jeu PF ?

Aujourd’hui j’essaie davantage de jouer postflop car je pense qu’ il y a de pas mal de regs qui ont un bon jeu PF, par contre le jeu postflop n’est pas maitrisé. J’essaie donc de travailler mon jeu postflop et mes reads dans les 3bet pot.

Dans ma réflexion, je suis tombé sur une vidéo Nikachu, coach sur cardrunners où il conseil de fold JJ-QQ UTG lorsque l’on ai 3bet en 6max (contre certains joueurs peut être mais c’est pas encore demain que je pense folder QQ UTG), il conseil de fold pf KK en FR… En plus, il est marrant ce Nikachu et la vidéo est sympa ;-)

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karlpoker 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine