Les meilleurs desserts catalans

Publié le 26 janvier 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Barcelone continue de se développer culturellement et sa diversité mais contre tout pronostic, elle conserve une tradition au niveau de sa cuisine, et de ses desserts; il est as possible de connaitre une culture sans gouter sa cuisine, boire ses bières ou son vin, et dévorer ses desserts est plus qu’évident. Barcelone ne se résume pas seulement pour ses matchs de football, les fêtes de rues, les plages avec des magnifiques corps dénudés, ses petites ruelles, et les tapas accompagné de Estrella ou de Voll Damm.

A Barcelone, il est possible de trouver des cuisines de tout le monde, à tous les prix. A partir de plats méditerranéens, sur des terrasses, des plats classiques de la cuisine espagnole, des restaurants japonais, chinois, italien, indu, pakistanais, ou encore latino-américain: tous les saveurs sont réunis dans une seule ville. La variété culturelle crée justement des nouveaux plats grâce à des fusions, ou des nouvelles manières de goutes la cuisine.

C’est dans cette richesse culturelle que se découvre le meilleur de Barcelone. C’est une ville qui se déguste, se vit intensément, et se partage. Loin d’être cosmopolite, c’est un excellent refuge pour qui cherche des aventures, et dans certains cas de cuisine chaude. Pour qui cherche chaleur et saveur durant cet hiver, vous trouverez ci-dessous des desserts typiquement catalans : La crème catalane est la version locale de la crème brulée française. Sa fine couche de caramel, et sa douce contexture, la rende une version plus légère, et moins douce que la version française. C’est une excellent dessert après un repas copieux en raison de sa légèreté pour la digestion.

Le mel i mató est un autre dessert à gouter; il s’agit d’une combinaison simple de fromage frais,e t de ricotta, simplement melangé pour avoir un pate douce, d’une certaine texture. Ensuite, il suffit de rempir les moules, les saupoudrer de noisettes écrasées, de miel et les insérer dans e four.
Les pastissets, connus aussi comme casquetes, est un autre dessert catalan populaire. Ils sont préparés avec farine, amandes, fromage ou d’autres ingrédients pour être frits. Pour qui ne les aurait jamais vus, il ressemblent à des empanadas mais sont plus grands et sont saupoudrer de sucre glas.
Finalement, un dessert d’origine catalane populaire un peu partout sont les délicieuse délicatesse blanche. D’origineD’origin catalane avec une claire influence arabe dues à ses ingrédients, la consommation de ces délicatesses s’est étendue dans toutes l’Amérique Latine. Il suffit de les gouter sous forme de galettes, tartines, ou simplement la manger à la cuillère. Ceci est un dessert antique comparable que pour son incroyable saveur.

Alexa Ray