Le lutin adore les dragons. Après l'invasion de petites bêtes et des dinosaures, ces êtres légendaires sont arrivés par lot paternel et prennent une place importante dans la maison et les occupations: jamais rangés dans la boite à chimères (où toutes les figurines ou monstres de fiction logent, en général) donc présents sur une table, un plancher, une chaise, dans une poche... sur les multiples dessins à effectuer, dans les lectures du soir etc...
Après avoir mis sur "la" liste son livre pop-up "Monstres et dragons" de Matthew REINHART et mis en scène par Robert SABUDA, je ne pouvais que lui proposer de créer sa propre marionnette de dragon pour fêter le nouvel an chinois.
Une enveloppe et le fond des multiples sacs plus loin et nous voilà à l’œuvre:
1 boite d'oeufs + colle + papier cartonné + pic à brochettes + peinture + papier/serviette + colle/vernis
... après l'assemblage précaire pour moi, la fierté pour lui !
Après une forte journée hier, aujourd'hui un peu moins de pression, une demande de calme avant la tempête de 3 gredins à la sortie de la classe dont un qui reste à dormir...
Allez pour une infusion de wulong... oui, oui c'est tiré par les cheveux mais Wu Long veut bien dire dragon noir en chinois, non?!
Un Anxi Tie Guan Yin infusé la première fois à 72°C... peut-être une eau pas assez chaude.
A sec, les feuilles offraient leur odeur de beurre, de pâquerette ou de trèfle, de frais et presque de printemps. Elles étaient encore magnifiques, entortillées.
J'ai admiré ma théière qui débordait goutte à goutte... le temps de faire le point et d'utiliser le précieux liquide pour caresser la poterie au blaireau.
Le "nez" offrait là une odeur bien florale de fleurs blanches, une odeur chaude (et rien à voir avec la sensation tactile) laissant à la fin comme une odeur de sucre, de caramel de fruits compotés. L'infusion d'un magnifique jaune offre encore toute sa vivacité... une merveille.