Dj Food
The Search Engine
Ninja Tunes (2012)
Collectif créé au début des années 90, avec des albums servant surtout de matériau à d’autres artistes (boucles, samples….) Dj Food est devenu au fur et à mesure une entité à part entière.
Plus de dix ans après le dernier album Strictly Kev, désormais seul maitre à bord revient avec un disque qui est en fait une compilation des meilleurs morceaux des trois derniers maxis sortis depuis 2009 (« One Man’s Weird Is Another Man’s World », « The Shape of Things That Hum » et « Magpies, Maps and Moons »).
Riche de la collaboration d’artistes aussi divers que Jg Thirwell (Fœtus, Clint Ruin…) ou Matt Johnson (The The), le disque part dans beaucoup de directions tout en semblant suivre plus un concept rétro futuriste illustré à merveille par la pochette du disque et par la version collector de ce dernier sous forme de bande dessinée agrémentée du cd ainsi que d’un vinyl.
Conceptuel et doté de très bons morceaux (« Prey », « Sentinel ») le disque est fidèle à l’esprit Ninja Tune et sans être la révélation de l’année plongera les auditeurs curieux dans une ambiance envoutante.