Alors que la plupart des designers s’amusent habituellement à imaginer les consoles de demain, Elie AHOVI, étudiant Français en design à préféré imaginer ce qu’aurait pu être la nouvelle Dreamcast si SEGA n’avait pas jeté l’éponge au début des années 2000.
Son but est donc de prendre le meilleur de la Dreamcast dans une réinterprétation moderne. Il imagine la console avec un lecteur optique pour une compatibilité avec les jeux de l’ancienne génération et une connectivité à Internet pour télécharger les nouveaux jeux totalement dématérialisés.
Pas de manette, votre smartphone ou tablette pourra se connecter à la console pour en prendre le contrôle. Et pour ne pas user totalement la batterie de votre mobile, la surface supérieure de ce concept se trouve être un chargeur par induction. Il suffit donc de poser le périphérique sur la console pour le recharger.
Voila donc un concept plein de bonnes idées, que se soit sur le plan technique qu’en terme de design même si pour ma part un smartphone ne remplacera jamais le confort d’une vraie manette.
Et vous, qu’en pensez vous?
Lien vers la page officielle
Vous aimerez aussi :