Aria
Chorégraphie: Gil Roman
Musique: extraits de JS Bach, Nine Inch Nails, Melponem, chants inuits - Compositions originales: Thierry Hochstätter et Jean‐Bruno Meier (Citypercussion)
Première création de Gil Roman après la disparition de Maurice Béjart, Aria met en scène le mythe du Minotaure. Ce mythe est à l’image de la condition d’artiste, de sa situation labyrinthique interne : la tentative de fusion entre l’instinct et la raison, entre une danse libre, ouverte, et une danse classique, codifiée.
Dionysos (suite)
Chorégraphie: Maurice Béjart
Musique: Manos Hadjidakis
Dans une taverne grecque de nos jours, un Grec raconte le mythe de Dionysos, sa naissance miraculeuse et ses danses endiablées qui, de la Grèce, rejoignent le Moyen Orient sur la Route des Indes.
Un mythe actuel, moderne par sa violence et ce souffle de liberté qui l'anime. Éternel parce-que l'homme a besoin de cette ivresse dionysiaque pour retrouver le contact avec la grande Nature et ses forces vivantes, occultées par la pseudo-civilisation des lumières, cartésienne et scientiste.
Boléro
Chorégraphie: Maurice Béjart
Musique: Maurice Ravel
Maurice Béjart précise en ces termes sa conception de l’œuvre de Ravel: "Musique très connue et pourtant toujours nouvelle grâce à sa simplicité. Une mélodie - d'origine orientale et non espagnole - s'enroule inlassablement sur elle-même, va en augmentant de volume et d'intensité, dévorant l'espace sonore et engloutissant à la fin la mélodie".
Maurice Béjart confie le rôle central - la Mélodie - tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.
Réservation et infos "Oh No" est extrait du nouvel album de Robert Lauri dont la sortie a été prévue pour l'été. Dans c...