Les Français sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter pour leurs dépenses en électricité et carburant. Selon le baromètre Viavoice pour BPCE/Les Echos/France Info publié ce jeudi 26 janvier, 43% des interrogés sont préoccupés par leur budget en carburant, tandis que 35% le sont par celui relatif à l’électricité.
Les Français sont toujours de plus en plus préoccupés par leur pouvoir d’achat et notamment leurs dépenses en électricité et carburant. Pendant que les prix au litre du sans plomb 95 et du sans plomb 98 ont battu des records ces trois dernières semaines, le pourcentage de Français inquiets pour leurs dépenses en essence est passée de 29%, en octobre dernier, à 43% en janvier 2011.
L’électricité n’est pas en reste. Alors que la Commission de régulation de l’énergie estime que les tarifs augmenteront de 30% d’ici 2016, 35% des personnes interrogées avouent être inquiets, soit une augmentation de 11% par rapport à novembre dernier.
Cette étude a été réalisée les 19 et 20 janvier auprès d’un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.