Magazine High tech

L’iPad domine mais les tablettes Android ne sont pas loin

Publié le 26 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Si l’iPad domine « largement » le marché des tablettes, Strategy Analytics met en évidence que le fossé avec les tablettes sous Android commence sérieusement à se réduire.
Si on en croit les chiffres du cabinet d’analystes, 15,4 millions d’iPad se sont écoulés au quatrième trimestre 2011 (7,3 millions pour la même période en 2010) contre 10,5 millions de tablettes sous Android (3,1 millions en 2010). Si l’écart est toujours identique, plus ou moins 5 millions, on ne peut plus dire que les tablettes sous Android ne se vendent pas et il semble même que le marché semble enfin prêt. Ce qu’on remarque d’ailleurs en ce qui concerne les parts de marché, 57,6% au quatrième trimestre 2011 pour l’iPad (68,2% pour la même période en 2010), contre 39,1% pour les tablettes Android (29% en 2011). L’année 2012 s’annonce intéressante pour ce marché.

tablet 1327566858 LiPad domine mais les tablettes Android ne sont pas loin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine