Depuis la fin de l'année 2011, des rumeurs circulaient sur un possible lancement de la production au Brésil. Le gouvernement avait toutefois refusé toute négociation avec Foxconn pour un allègement des taxes en place jusqu'alors, trouvant les demandes des industriels "complètement folles". Il semblerait que l'opinion des dirigeants brésiliens ait changée.
Mercado rapporte ainsi qu'une exemption de taxe est désormais applicable aux "tablettes équipées d'écrans tactiles, sans clavier et dont le poids est inférieur à 750 grammes". L'iPad 2, ainsi que plusieurs concurrents, est clairement en-dessous de cette limite avec ses 600 grammes. Cette exemption se rapporte également aux "accessoires, câbles, blocs d'alimentations et manuels d'instructions relatifs aux tablettes", précise le texte.
Nul doute qu'avec cette implémentation en Amérique du Sud, Apple va pouvoir étendre son marché sur le continent et ainsi accroitre encore davantage son chiffre d'affaires déjà conséquent. Avec une population de 200 millions d'habitants, le Brésil représente effectivement une opportunité qu'il serait dommage de ne pas saisir.