Magazine Culture

Molly HARPER - Nice Girls don't date dead men: 6,5/10

Par Eden2010

Molly HARPER - Nice Girls don't date dead men: 6,5/10

Molly HARPER – Nice Girls don’t date dead men: 6,5/10

(Tome 2)

 

Ce deuxième tome de la série des “Nice Girls” – que j’adore et qui est un « must read » absolu pour les fans de la Bit-Lit – est le moins réussi, mais, ayant lu le troisième volume, je peux d’ores et déjà dire que non seulement il demeure hilarant, mais qu’en plus le prochain tome retrouvera le niveau précédemment atteint (ou presque).

Rappelez-vous, Jane Jameson est devenue un vampire après avoir été abattue par un ivrogne qui l’avait confondue avec un cerf … Heureusement que Gabriel l’avait suivie et sauvé sa vie … ou du moins son existence….

La famille de Jane a toujours beaucoup de difficultés à accepter cette nouvelle condition, sa mère étant persuadée qu’on peut « ne pas vouloir » être vampire tandis que sa sœur la prend pour un monstre sanguinaire qui ne fait définitivement plus partie de sa famille. Jane tente de ne pas y prêter attention et se concentre sur son travail dans une vieille boutique de livres qu’elle adore – mais également sur le mariage imminent de son meilleur ami.

Car Zeb, son meilleur ami depuis toujours, épousera sa fiancée Jolene, qui est un loup-garou. Or, ni la mère très envahissante de Zeb ni la famille de Jolene ne sont ravis de cette union. La mère de Zeb (qui ignore tout de la double-nature de Joene) ne cesse de proclamer qu’en fait son fils est amoureux de Jane, que c’est elle qu’il devrait épouser, alors que la famille de Jolene s’amuse à harceler Zeb à leur façon, ce qui le met physiquement en danger même si Jolene lui assure qu’ils souhaitent simplement jouer …

Les préparatifs de mariage ne sont pas le seul souci ; non, la grand-mère de Jane a un nouveau fiancé, oui, encore, mais ce fiancé est étrange et Jane se méfie. Cette-fois, sa grand-mère semble être tombée sur plus dangereux qu’elle – car souvenons-nous, la vieille femme épouse régulièrement des hommes qui meurent alors rapidement, des causes les plus surprenantes. Mais avec Wilbur, elle risque d’être surprise.

Au résumé vous notez d’ores et déjà quel est le hic avec ce roman, qui, au demeurant, est truffé de scènes amusantes: nous manquons cruellement de situations « vampiriques ». Oui, les fantômes sont là, oui, nous retrouvons nos vampires préférés dont notamment Gabriel et Dick, oui, nous assistons aux préparatifs d’un mariage mixte entre un humain et un loup-garou, nous croisons des humains qui aimeraient devenir un serviteur de vampire … et pourtant les éléments surnaturels ne sont là qu’en coulisse.

Ce qui nous laisse toujours avec un roman très amusant qu’on ne peut poser avant d’en avoir tourné la dernière page..

Je dois dire que j’adore l’humour de Molly HARPER, qui est, comme vous le savez certainement, l’une de mes auteurs préférés. Ici, elle fait encore preuve de grand talent, puisqu’elle maîtrise l’art du dialogue hilarant, les reparties des uns et des autres sont à pleurer (de rire, bien évidemment).

De fait, ce deuxième volume constitue une belle transition avec le troisième, qui reprend un peu plus la vie un peu différente des vampires, on y retrouve un peu plus le côté surnaturel, tout en gardant la légèreté propre à l’univers de Jane Jameson.

Bref, c’est toujours une série à lire absolument, même avec ce tome qui est bon sans toutefois exceller. En aucun cas vous ne ferez une erreur en le lisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines