Genre: comédie
année: 1998
durée: 1H35
L'histoire: Marc, un photographe, trouve sa petite amie dans les bras de son colocataire. Il trouve alors refuge chez Victor et Alex, un couple d'homosexuels. De son côté, Lisa, la meilleure amie d'Alex, est en instance de divorce avec son mari. Elle aimerait partager sa maison avec un homme de confiance et choisit Marc comme nouveau colocataire. Toutefois, exaspérés par l'attitude de Marc, Alex et Victor le font passer pour un gay.
La critique d'Alice In Oliver:
L'air de rien, l'homosexualité a été le grand créneau de la comédie française dans les années 90: Gazon Maudit, Pédale Douce et sa suite abominable, Pédale Dure, pour ne citer que ceux-là. Voilà donc que Jérôme Cornuau nous signe sa comédie homo à lui. Bienvenue dans Folle d'Elle, réalisé en 1998, qui réunit Jean-Marc Barr, Ophélie Winter, Raquel Welch et Philippe Duquesne.
Visiblement, Jean-Marc Barr ne s'est jamais remis de son rôle de jeune premier et de nouvelle star du cinéma français après l'énorme succès du Grand Bleu.
Depuis, l'acteur s'est voulu discret et a tourné soit dans des films indépendants (comprenez par là des films très chiants !), soit dans des long métrages inconnus (donc, des films très chiants également).
Clairement, Jean-Marc Barr est un petit rebelle. Il a donc décidé de s'éloigner des films populaires, consacrant le reste de sa carrière à des petites apparitions anonymes. Preuve en est avec Folle d'Elle.
Le scénario est juste complètement débile. Attention, retenez votre respiration et serrez bien le derche, voici les explications nécessaires.
Marc (Jean-Marc Barr) est un beau et jeune photographe. Hélas, Marc surprend sa compagne avec son ami et colocataire.
Déprimé, Marc choisit d'oublier son chagrin d'amour en allant rendre visite à Alex et Victor, un couple d'homosexuels.
Les trois hommes sympathisent, mais rien de sexuel non plus.
Toutefois, les pleurs et les lamentations de Marc commencent sérieusement à agacer Alex et Victor. Nos deux acolytes croient alors tenir une idée de génie.
Leur meilleure amie, Lisa (Ophélie Winter) vit un divorce difficile avec son mari. Désormais, la donzelle est à la recherche d'un nouvel ami, une sorte de nouveau Alex. Marc semble répondre à ses exigences.
Alex et Victor lui font croire que Marc est gay. Et Lisa y croit dur comme fer. En plus, ce dernier a quelques tics et manies typiques de l'homo.
Par là, comprenez qu'il est un peu précieux et efféminé. Ce qui séduit évidemment notre jeune blondasse. Oui, mais voilà, Marc tombe grave amoureux de Lisa.
La suite ? Et bien, Folle d'Elle accumule les rebondissements et les quiproquos les plus insensés, sans être jamais capable de décrocher le moindre rictus imbécile.
Pire encore, Marc fera un faux coming out et finira par coucher avec Lisa. Ultime erreur ! Non, Marc n'est pas gay, mais aux yeux de Lisa, il l'est.
Par conséquent, nos deux tourtereaux imbéciles ne peuvent pas s'aimer. Tout du moins, c'est ce qu'ils croient. Car évidemment, Lisa découvrira la vérité.
Parviendra-t-elle à lui pardonner ? Réussira-t-elle à croire ce mythomane qui, par amour, s'est fait passer pour un faux homosexuel ?
Autant de questions passionnantes et passionnées abordées par cette... comment dirais-je... comédie ???
Note: ce serait faire trop d'honneur à ce machin !
Folle d’elle - Bande Annonce FR