Magazine Culture

La spiritualité en 2012

Par Honorquest

paradis.jpg

En lisant quelques commentaires sur mon article de mardi LA PRATIQUE SPIRITUELLE EN 2012, j'ai pu mesurer le chemin que nous avons à parcourir pour vraiment comprendre ce que veulent dire spiritualité et religion aujourd'hui.

Bien sûr comme toujours je ne donne que des pistes de réflexion. Il faut que chacun parvienne à sa propre vérité. Voilà déjà un aspect de la spiritualité d'aujourd'hui qui diffère du passé. Autrefois, nous avions besoin d'un gourou, d'un sauveur, d'un maître, d'une église ou d'une autre autorité extérieur pour nous dire ce qui était vrai, ce qui était bien et ce qui était mal. Maintenant, il appartient à chacun de déterminer à l'intérieur de lui la voie du vrai et du bien.

Il est important aussi de comprendre que notre spiritualité est liée à la terre. Les forces de l'ombre ont pendant très longtemps détourné notre attention de notre force et de notre bonheur en nous disant que le bût de l'homme était au ciel, ou dans le paradis du Bouddha ou d'Allah, d'échapper au cycle des renaissances ou dans l'ascension, partout sauf ici, sur la très belle et très sainte terre mère. Ainsi, nous vivions en transit, sans prendre soin de la terre puisque notre but était ailleurs. Mais ce sont des illusions, des mensonges, l'Homme appartient à la terre et la terre lui appartient. C'est en créant dans le monde, sur la terre, un paradis de beauté et de bonheur, en créant des jardins nous respirons un air merveilleux rempli des fragrances des fleurs et des arbres, du chant des oiseaux et des enfants et dans la joie de la contemplation de notre co création que nous accomplissons notre mission d'être. C'est alors que nous devenons véritablement des êtres spirituels et nous parvenons à l'immortalité dans le corps. Le corps alors devient de plus en plus spirituel c'est-à-dire qu'il deviendra pur, fort, ne connaitra jamais ni la maladie ni la décrépitude de la vieillesse.

Cela parait irréalisable pour les êtres humains aujourd'hui, car c'est le système qui a conditionné notre vision du monde et de la spiritualité. On ne réalise pas que la terre nous offre la possibilité d'avoir une continuité d'être, de ne pas perdre le souvenir de nos expériences lorsque nous abandonnons un corps usé pour en prendre un autre. Ce n'est que l'amour pour la terre et le mérite de l'avoir protégé et embelli, cultivé pour notre famille et nos descendants qui offre la possibilité de devenir immortels. La récompense de nos efforts nous ramène dans les enfants de nos enfants qui vivent sur les domaines familiaux qui sont comme autant de paradis. Le souvenir de nos vies passées avec eux alors revient pendant les soirées et les nuits ou nous dormons avec eux sous les étoiles. Les étoiles agissent comme des catalyseurs de conscience pour réactiver en nous le souvenir de nos partages, de nos expériences ensemble et tout naturellement les familles se souviennent: "ah oui, tu étais alors mon frère, papa", ou "ah, oui tu étais alors ma fille, maman"…

Ce n'est qu'en spiritualisant la terre, qu'en acceptant pleinement d'ancrer notre spiritualité dans la matière que nous devenons des êtres spirituels, immortels, des divinités co créatrices du paradis sur terre. Le pouvoir, la joie, la santé qui nous est promise alors dépassent de loin l'expérience des béatitudes promises par les religions. Car le mensonge ne sait pas donner le bonheur, mais la vérité donne la liberté et la force d'accomplir, de créer et la joie qui vient en contemplant nos créations.

Paix et lumière

Aigle Bleu

 

petit-coin-paradis-sauvage-635418.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Honorquest 25034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte