Diouf : « Des débordements sont à craindre au Sénégal »

Publié le 26 janvier 2012 par Yannc83

Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, aujourd’hui consultant pour Orange Sport lors de la CAN 2012, a fait part de son sentiment concernant l’élimination prématurée du Sénégal dès le premier tour. Il estime que le retour au pays risque d’être agité pour les joueurs.

Battu par la Zambie mercredi soir, le Sénégal sort par la petite porte d’une CAN 2012 dont il était l’un des favoris : « Voir le Sénégal avec zero point après deux matches est la grande surprise de cette CAN. Personne n’aurait misé un kopeck sur un tel pronostic. Le Sénégal avait suscité pourtant tout les espoirs » a-t–il déclaré sur Orange Sport.

Pour expliquer ce fiasco alors que tout un peuple attendait un parcours flamboyant de cette équipe, Pape Diouf remet en cause le sélectionneur : « En ce qui me concerne, c’est le regret que je peux exprimé puisque j’avais milité pour sa nomination, Amara Traoré n’a pas su trouver les formules et les mots qui convenaient. Notamment après la première défaite dans la compétition » a-t-il ajouté.

L’ancien président de l’OM, d’origine sénégalaise, craint même des débordements lors du retour au pays de la sélection : « Le pays était soumis, était à l’écoute, d’un triomphe, en attendant des élections présidentielles, qui n’augure rien de bon » a-t-il conclut dans sa chronique quotidienne.