En sortant d'un vernissage au musée de la photographie de Toulon où nous étions allés voir les photos de notre amie Catherine Marchogliese, expo qui dure jusqu'au 17 mars, nous sommes passés par hasard devant un caviste du centre-ville de Toulon.
Les Quilles, c'est son nom http://les-quilles.fr/.
Nous sommes rentrés pour acheter une bouteille et d'un coup l'endroit s'est animé, plusieurs personnes sont arrivés, on s'est fait offrir un verre de chablis (la Chablisienne très correct pour une mise en bouche), un toast au foie gras.
Il était 19 heures 30 et nous n'avions pas envisagé que cette soirée se terminerait à 3 heures du matin, après avoir dégusté plus de 12 vins différents... Stéphane est un caviste passionné passé par l'université du vin de Suze la rousse et qui adore partager ses coups de coeur oenophiles.
Condrieu, clos cassivet en Provence, Morgon de Lapierre, superbe Pommard Charmots premier cru 2008 de Rodolphe Demouveot et Savigny les Beaune 1er cru "aux guettes" de simon Bize, cotes du rhone villages Roaix 2010 champs libres délicieux d'elodie Balme, chateauneuf du pape de la Roquette,les quilles libres et les pierres sèches, les Laquets 2007 Cahors de cosse maisonneuve, Beaune Lulune 2009 de emmanuel Giboulot etc...
Bref, des vins natures, des vins référents, des découvertes, du classique et du bizarre, on adore !
Même le chien était de la partie....bref, ce fut une soirée inattendue, mais mémorable de par la simplicité des personnes présentes, leur gentillesse. On s'est dit que finalement même à Toulon il y avait des gens supers... Ici Akim entrain de servir le 10 ème vin (à moins que ce ne soit le 12 ième ?;-))