De nombreuses entreprises, et pas uniquement les plus petites abordent Facebook de manière assez traditionnelle et comettent donc des erreurs. Mais, Facebook est un nouveau moyen de communication et de marketing et doit donc avoir une approche spécifique.
Facebook: les 3 erreurs principales
Erreur N°1: Trop de posts
Même si vous n'avez que peu de temps à consacrer à Facebook, vous pouvez planifier vos messages de la semaine. Plutôt que de poster autant que vous pouvez et quand vous pouvez, planifiez vos messages en début de semaine pour les poster aux meilleures heures, de façon à augmenter sa probabilité d'être vu et partagé.
Pour optimiser l'engagement: partager des infographies, postez des citations, partagez des photos et posez des questions.
Erreur N°2: Trop de posts commerciaux C'est votre page et vous voulez la rentabilisez donc vous poussez votre contenu commercial. Si vous voulez que vos prospects et clients s'intéressent à vous, intéressez-vous d'abord à eux. Si vos messages ne concernent que la vente de vos produits ou services, sans apporter aucune valeur à votre communauté, vous perdrez vos fans sans pouvoir les récupérer. En revanche, si vous êtes utile, pertinent, pas auto centré et que vous cherchez à engager vos fans, il y a plus de chance qu'ils restent et participent. Ce qui permettra à votre contenu d'être partagé et à votre page d'attirer plus de fans grâce à la diffusion des activités de vos fans via l'open graph.Erreur N°3: Le Mur en page d'accueil "par défaut" En créant une page, le mur est la page d'accueil par défaut et c'est une erreur de laisser le mur en page d'accueil. Le problème c 'est que les internautes restent d'être plus attirés par le contenu du Mur et oublient le "Like". Avez une page d'accueil personnalisée, vous pouvez créer un "Call to action" fort pour inciter les visiteurs à devenir fan. Pour améliorer le taux de conversion des visiteurs en fans, offrir un googie ou un contenu reste encore assez efficace.