Ce lundi la grande Juliette Gréco a sorti son nouvel album intitulé Ca se traverse et c’est beau.
Un album original car entièrement dédié aux ponts de Paris, avec des textes écrits par des personnes aussi différentes que Francois Morel, Amélie Nothomb, Philippe Sollers ou encore Jean-Claude Carrière.
D’autres chanteurs sont venus, eux, lui prêter leur voix le temps d’un titre comme Mélodie Gardot chantant en français Sous les ponts de Paris, Féfé, sur Paris se rêve ou encore Marc Lavoine qui, lui, a 2 duos avec C’est La La La et Seule avec toi. A noter aussi le texte lu par Guillaume Gallienne, Le pont Juliette.
La voix de la chanteuse si reconnaissable sert à merveille ses 13 titres qui vous feront errer de pont en pont sous lesquels coule la Seine. Si on écoute l’album les yeux fermés les images que Juliette Gréco nous fait passer prennent forme rapidement que l’on ait déjà visité Paris ou non.
Soulignons aussi les 2 titres Le pont Marie et Pont Royal sur lesquels la chanteuse pose uniquement sa voix parlé sur une petite musique et Le petit pont, que j’aime beaucoup car l’artiste donne la parole à ce pont.
Voilà donc bien un album différent des autres comme le voulait Juliette Gréco et qui est une vraie réussite qui, nous l’espérons, sera entendu par un large public. L’album sera aussi présenté sur la scène du Théâtre du Châtelet les 6, 7 et 8 février prochains.