PARIS, 6 mars 2008 (AFP). “Les clés de la maison écologique” - Que choisir, la revue de l’Union fédérale des consommateurs, publie un numéro spécial sur l’habitat écologique.
Les nouvelles normes de la construction durable, les éco-matériaux, les énergies renouvelables (solaire, éolien, pompes à chaleur), la récupération et le recyclage des déchets, les aides fiscales et financières, ce numéro spécial fait un point complet sur l’habitat durable.
(”Les clés de la maison écologique”, numéro spécial de l’UFC Que choisir, 144 pages, 6,85 euros).
“Construire autrement” - L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) publie un guide pratique pour répondre aux interrogations des particuliers comme des promoteurs immobiliers concernant la construction de logements plus respectueux de l’environnement.
(”Construire autrement”, Ademe, 35 pages, téléchargeable gratuitement sur www.ademe.fr/particuliers ou disponible au numéro azur 0810 060 050 (prix appel local).
“L’habitat bio-économique” - A travers trois grands thèmes - chauffer, rafraîchir, ventiler/ produire son électricité/ produire son eau et gérer ses déchets - ce livre de Pierre-Gilles Bellin, de la fondation Arca Minore pour le développement de l’habitat bio-environnemental, propose des solutions pour construire écologique sans mettre ses finances en danger. Selon l’auteur, il est possible de construire des maisons “passives” (à très basse consommation d’énergie) pour 30 à 40.000 euros de moins que des maisons classiques.
(”L’habitat bio-économique - Isolation, chauffage, électricité, eau”, Pierre-Gilles Bellin, Editions Eyrolles, collection Pour habiter autrement, 176 pages, 32 euros).
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.(c) 2008 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.