L’information provient du site 9to5mac, celui-ci prétend avoir reçu des éléments d’une source fiable « proche de Foxconn » (fabriquant de l'iPhone en Chine) indiquant que tout porte à croire que « l’iPhone 5 est désormais prêt la production ».
De plus, la même source confirme que la prochaine génération de l’iDevice intégrera un plus grand écran (4″) probablement fournit par LG (du moins pour un grande partie des stocks de ce composant). Le blogueur américain John Grubber estime que les dimensions de l’iPhone 5 (sa face avant en tout cas) ne devraient pas être plus grandes que l’iPhone 4 ou l'iPhone 4S. Le futur écran pourrait donc se rapprocher davantage des bords du futur appareil comme l’évoquaient déjà de nombreuses rumeurs l’an dernier.
Néanmoins, aucune information n’a pu encore filtrer concernant l’épaisseur de l’iPhone 5. Dans la lignée de la concurrence, tel que le Samsung Galaxy S2, nul doute qu’Apple puisse avoir conçu l’appareil dont l’épaisseur serait nettement plus fine.
Le nouvel iPhone 5 pourrait être lancé à l’automne prochain. La source de 9to5mac, elle, prétend que ce dernier pourrait déjà être introduit lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui aura lieu à San Francisco en juin prochain.
Allez-vous acheter le prochain iPhone ? Faites le nous savoir dans les commentaires !
l'iPhone 5 refait le buzz