Le commerce équitable touche désormais près du ¼ des ménages français.
Ce marché a progressé de 1,6 millions de foyers en deux ans (Source : TNS WorldPanel 2008).
En 2007, quatre Français sur cinq connaissaient le commerce équitable, soit 81% de la population de notre pays. Ce taux de notoriété est en forte croissance, puisqu’il était de 9% en 2000, de 51% en 2004 et de 74% en 2006.
Face à la croissance du marché du commerce équitable et la multiplication du nombre d’acteurs du secteur, Artisans du Monde, le réseau de distribution pionner du commerce équitable, commercialise depuis le 05 mars sa propre marque.
Il s'agit d'une volonté forte d'afficher sa spécificité d’acteur engagé du commerce équitable.
Les articles Artisans du Monde ne sont pas commercialisés en grandes et moyennes surfaces mais dans un réseau associatif et militant de 146 boutiques spécialisées, conçues comme des lieux où le public peut acheter des produits issus à 100% du commerce équitable, mais également s’informer, s’éduquer et s’engager en faveur d’un commerce mondial plus juste.
La gamme d'Artisans du Monde, comprend 145 produits alimentaires dont 58 produits biologiques (Chocolat, jus de fruit, noix d’Amazonie, sucre, thé, jus d’ananas, confitures...), 35 produits cosmétiques dont la ligne de cosmétiques Natyr lancée en septembre 2007 et 1200 références en artisanat dans 8 gammes de produits : maison, arts de la tables, mode et accessoires, bijoux, décoration, jeux et jouets, instruments de musiques, objets culturels.
De quoi faire votre marché éthique...