L’AC Milan accueille la Lazio à San Siro pour disputer un quart de finale de Coupe d’Italie, avec la possibilité d’affronter la Juventus en demi-finale. Allegri continue à insister sur le fait que la Coupe d’Italie est importante mais Milan, et surtout ses vieux champions qui ont gagné des Champions League, ont toujours donné peu d’importance à la Coppetta. Attention à la Lazio, véritable poison pour Milan en Coupe d’Italie ces dernières années et « spécialiste » de cette compétition.
Même si la course Scudetto et la Champions League occupent les pensées des Rossoneri, la Coupe d’Italie est un des trois objectifs de la saison et potentiellement un trophée supplémentaire. Cela fait 10 ans que Milan n’a plus réussi à éliminer la Lazio de cette compétition et cette saison en particulier, l’équipe de Reja est très compétitive, peut-être pas assez pour viser le Scudetto, raison de plus pour eux de connaitre la gloire en Coupe d’Italie. Voici la conférence de presse d’Allegri ainsi que la liste des convoqués et les équipes probables.
SUR LA FORMATION
« Je n’ai aucune certitudes concernant l’équipe que j’alignerai : Seedorf jouera. Après une période d’inactivité, il a retrouvé une excellente condition et il a besoin d’avoir du temps de jeu. Mesbah pourrait aussi débuter la rencontre. Bonera jouera en défense centrale, Ibra est à disposition mais devrait débuter sur le banc. Merkel pourrait jouer au milieu. Le milieu offensif sera Robinho ou Seedorf. Ce n’est pas vrai qu’il y a des matches qui comptent et d’autres qui ne comptent pas. Toutes les rencontres sont importantes parce que les défaites te suivent partout. En Coupe d’Italie, Champions League et championnat, ce sont tous des matches qu’on ne peut pas rater parce que chaque faux pas peut-être décisif. On doit se qualifier en demi-finale pour rejoindre la Juventus. »
SUR LA LAZIO
« La Lazio est compétitive, les résultats le démontrent. C’est une équipe qui est en forme et Reja alignera sa meilleure équipe. Dimanche, ils ne méritaient pas de perdre contre l’Inter, ce ne sera pas un match facile pour nous, il faudra aligner la meilleure équipe possible. C’est un quart de finale et on a l’objectif de passer le tour. Demain ce sera un match différent par rapport à celui contre Novara. La Lazio est une très bonne équipe et nous on veut se qualifier. »
SUR LA FORME ACTUELLE DE MILAN
« Milan va bien mais on a encore une marge de progression importante : malheureusement on a perdu des points au derby mais on a immédiatement réagi à Novara où on a joué un bon match, au niveau technique et de l’intensité. »
SUR SEEDORF
« Seedorf est important pour l’équipe parce que c’est un champion, il a bien joué en début de saison puis son problème au genou lui a empêché de s’entrainer régulièrement. Maintenant il va très bien, il est très fiable et sera très utile dans la seconde partie de la saison. »
SUR LE MERCATO
« On doit jouer un quart de finale de Coupe d’Italie, on doit rester concentrés sur notre objectif. Je vis cette période de mercato tranquillement parce qu’il y a toujours de grandes histoires en cette période, comme celle pour Tevez. Je vis sereinement parce que je suis concentré sur ce qu’on doit faire, sur mes joueurs et sur les points à prendre. La société sait très bien ce qu’elle doit faire, je suis serein et j’ai aussi beaucoup de chance. En un an et demi, la société m’a mis à disposition de nombreux champions. Si Tevez ou Maxi Lopez devraient arriver, je pourrai me considérer comme chanceux parce que la société ferait un effort supplémentaire. »
SUR LA NÉCESSITÉ DE RECRUTER UN MILIEU DE TERRAIN
« Flamini sera de retour dans deux semaines, Aquilani reviendra bientôt aussi et je suis content des joueurs que j’ai au milieu. »
SUR MAXI LOPEZ
« Maxi Lopez est un joueur sur lequel on a fait des évaluations, on doit attendre ce qui se passera cette semaine. Dans tous les cas, c’est un bon joueur parce que si ce n’était pas le cas, on ne l’aurait pas pris en considération. »
SUR EMANUELSON MILIEU OFFENSIF
« Ce n’était pas une expérimentation, je n’en fait pas. Emanuelson a bien joué comme milieu offensif, il lui a juste manqué le geste décisif pour le mettre en valeur dans ce rôle, mais il donne clairement le meilleur de lui-même sur le flanc. »
SUR EL SHAARAWY
« El Shaarawy est devenu un joueur complètement différent par rapport à il y a deux mois. Il a eu une progression impressionnante et inattendue. C’est rare de voir un joueur évoluer aussi vite, c’est un joueur important pour Milan mais il doit rester serein parce qu’il est très jeune et on ne doit pas le charger de trop de responsabilité. »
SUR LES BLESSES
« Aquilani a fait une visite ce matin. En ce qui concerne Cassano, on évalue ses conditions pour savoir quand il pourra revenir. Pato est actuellement en repos, il reviendra à Milanello samedi mais ce sont toutes des situations qu’on doit évaluer jour après jour. »
SUR IBRAHIMOVIC
« Ibra va mieux, il est serein et est bien physiquement mais ce n’est pas un robot et parfois il doit se reposer un peu. Demain, il sera à disposition mais ne débutera pas la rencontre. »
LES ÉQUIPES PROBABLES
MILAN (4-3-1-2) : Amelia; Abate, Bonera, Mexes, Mesbah; Merkel, Van Bommel, Nocerino; Seedorf; Robinho, El Shaarawy
Banc : Roma, Antonini, Thiago Silva, Ambrosini, Emanuelson, Inzaghi, Ibrahimovic.
LAZIO (3-4-1-2): Marchetti; Stankevicius, Diakitè, Biava; Konko, Gonzales, Matuzalem, Lulic; Hernanes; Cissè, Rocchi.
Banc : Bizzarri, Dias, Zauri, Scaloni, Ledesma, Del Nero, Klose.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 334