Francis Lalanne, le chevalier blanc ? Comment dire…

Publié le 26 janvier 2012 par Mister Gdec

Lalanne en Matrix reloaded de la politique de salon, ça prête à sourire. Ou pas…

C’est bien triste, de vieillir (dans ces conditions là du moins), et de perdre au passage ses convictions de si triste manière… Quand une vieille gloire du show biz en  déserrance commence à se mêler de politique, voilà ce que ça donne :

Francis Lalanne: «Que l’on vote Bayrou, Le Pen ou Hollande, on aura le même Président»

« Ancien candidat de l’Alliance écologiste indépendante, Francis Lalanne assure avoir débranché «les fils qui le reliaient à la Matrice».  (source)

Cependant, par delà la consternation que ces propos ne manquent pas d’entraîner chez tout démocrate convaincu, il tente de se faire l’ambassadeur (bien maladroit…)  d’une noble cause : le vote blanc. Nous en avons déjà parlé ici. Nous en reparlerons de nouveau dans un billet en cours… Le sujet est en effet important, et mérite qu’on s’y attarde, et que, surtout, tous les candidats démocrates s’engagent…  enfin !

Notre démocratie en a un besoin  urgent. Si quelque chose était fait en ce sens, le FN,  par exemple,  aurait en effet moins la part belle…Et les électeurs qui trouvent l’offre politique indigente ou ne correspondant pas à leurs attentes pourraient enfin l’exprimer, ce qui est particulièrement important.