Pour cela sa réflexion repose sur 3 questions essentielles : Why, How et What.
What – QUOI : Quels types de produits ou services propose une entreprise ?
How – COMMENT : Comment ces produits ou services sont mis en œuvre ? (Process, brevet…)
Why – POURQUOI : Pourquoi une entreprise fait ce qu’elle fait ? Quel est le sens de sa mission et sa contribution sur son marché ? L’argent est le résultat, la conséquence mais pas la raison profonde, le but ultime…
Or Les grands leaders communiquent d’abord sur le Why, puis sur le How et enfin sur le What alors que les autres communiquent dans l’autre sens...
Pour Simon Sinek, tout commence avec un cercle d'or et la question "Pourquoi ?".
Lors de sa confénrence pour TED.COM, ses exemples comprennent Apple, Martin Luther King, les frères Wright -
Ce que les gens achètent, ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites.
Le but n'est pas de faire du business avec tous ceux qui ont besoin de votre produit.
Le but est de faire du business avec les gens qui croient en ce que vous croyez.
Profitez de cette belle démonstration, et merci à Raymond H. (un homme du sud) qui m'a fait découvrir ce concept percutant !!!
Choisissez votre langue pour le sous titrage... pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des expert en anglais !!!