Une collaboration étroite avec les partenaires prescripteurs de l'Adie- Des journées portes ouvertes dans les antennes de lʼAdie - Des forums d'information à Paris et des animations dans certaines grandes villes de province - Un colloque populaire qui donnera la parole aux micro entrepreneurs et permettra d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle• Un n° vert 0800 800 566 et un espace dédié sur www.adie.org
- Le 6 février : Journée portes ouvertes de l’Adie au 8, Boulevard de Nancy à Strasbourg (à partir de 9h30).- Le 7 février : information collective « Comment vendre sur les marchés », de 9h à 11h à la chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg (10, place Gutenberg).- Le 8 février : Information collective « Comment créer son entreprise », de 9h à 11h30 à la chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg (10, place Gutenberg).- Le 9 février : Evénement « Créer son entreprise, pourquoi pas ? » de 17h à 19h30 à Erstein (Salle n°3 au 9, rue du vieux marché), en partenariat avec la Mission Locale.
http://www.adie.org/regions/alsace-lorraine
"L'Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Parce que la micro-entreprise est une réponse probante au problème de l'emploi, l'Adie veut la faire connaître au plus grand nombre.
Un format nouveau
"Compte tenu des échéances électorales, l'événement a en effet été avancé et prendra cette année un format nouveau. L'Adie a décidé dʼouvrir ses portes au public en organisant des portes ouvertes dans ses antennes. Cette campagne de proximité sera précédée d'une campagne de sensibilisation, élaborée gracieusement par l'agence DDB Nouveau Monde. Elle sera menée du 16 janvier au 5 février, pour mieux faire connaître l'Adie et sa mission.Par ailleurs, en marge de la Semaine du Microcrédit de lʼAdie et pour la première fois, l'association organisera un colloque populaire "inversé", et donnera la parole aux microentrepreneurs accompagnés et financés par l'Adie, les auditeurs, experts et leaders dʼopinion étant à leur écoute. Leurs témoignages permettront de formuler des propositions concrètes aux candidats à l'élection présidentielle."Source : Communiqué de Presse ADIE
A propos de lʼAdie, 1er opérateur de microcrédit en France
"Reconnue d'utilité publique, l'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l'Adie a financé plus de 100 000 microcrédits générant plus de 100 000 emplois, avec un taux de pérennité après deux ans de 68 % et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79 %.LʼAdie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux."
En savoir plus
http://www.adie.org/regions/alsace-lorraine
http://www.adie.org/