Par ailleurs, les multiples déclarations d'intention dans les magazines féminins ces dernières semaines sont tournées vers la recherche du bonheur, ou plutôt la découverte de la part de bonheur qu'il y a dans chacune de nos vies. En gros, nul besoin de chercher ailleurs, le bonheur est là, à portée de main.
Je suis intriguée par cette nouvelle pensée, quasi magique, et je m'amuse à me l'appliquer de temps en temps, malgré les deux semaines difficiles qui viennent de s'écouler. Par exemple, j'ai une liste dans laquelle je note tout ce que j'avais la chance d'avoir :
- un futur mari/mec extraordinaire
- un appartement cnfortable
- une bonne santé depuis mon arrêt de la clope
- un salaire (oui, il semble que l'époque veuille que l'on s'estime chanceux d'avoir un bien aussi rare...)
- etc.
J'essaie de la mettre à jour dès qu'une idée me vient. Et je la relis quand ça va pas fort au boulot, quand j'en ai ras le bol de ce début d'année un peu naze... Je ne dis pas qu'une liste dans un cahier change la vie mais cela t'aide à relativiser.
Dans ce même état d'esprit, je me suis lancée dans la lecture d'un livre sur la méditation et en particulier, la pleine conscience : "Méditer, jour après jour. 25 leçons pour vivre en plein conscience" de Christophe André. "La pleine conscience consiste à intensifier sa présence à l'instant", nous dit son auteur. C'est, en gros, prendre place dans l'espace, dans le présent, et non pas faire le vide. Je n'ai pas encore commencé mes leçons de méditation at home, je suis pour le moment au stade où j'essaie de comprendre l'état d'esprit.
Avec ces deux bagages, 2012 pourrait être passionnante !