Comme vous avez pu le constater lors de mon post du 5 janvier, j'avais une petite idée déco derrière la tête pour le bouturage de mon Peperomia Scandens !
Cette plante ne perd jamais ses panachures même avec une lumière faible, de telle sorte qu'elle est très facile à cultiver en appartement.
De la famille des piperacées (comme le poivrier), c'est une plante tropicale qu'il vaut mieux, donc éloigner de l'air sec des radiateurs.
Elle se bouture très facilement par bouture de tige à l'étouffée dès janvier mais il est possible lors du rempotage de la plante, au début du printemps de récupérer les coupes et les bouts cassés pour les mettre simplement dans du terreau sans le laisser sécher, à l'abri.
Je vous ai déjà montré la plante mère et son port retombant pour laquelle j'avais confectionné un grand porte-plante en ficelle.
Nous allons donc en faire des boutures pour les échanger lors de trocs ou d'échanges via le Net.
Dans un bocal selon la méthode du jardin sous verre décrite ici.
Refermer avec le bouchon et n'oubliez pas d'ouvrir de temps en temps.
Vous pouvez voir à droite ma fougère qui s'est refait une santé suite à mon bricolage de la semaine dernière
Voilà que j'aurai de nouvelles boutures à échanger au printemps si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter ma liste d'échange sur le site graines et plantes, mon pseudo : malibu84
Etre informé de nouveaux articles grâce au flux rss, abonnez-vous !
http://feeds.feedburner.com/LeJardinDePascaline