Déluge de buts ou de pluie, on aura tendance à penser au déluge de pluie. En raison des intempéries et de la forte pluie qui s’est abattue sur le stade de Bata, le match entre la Libye et la Zambie a démarré avec une heure et quart de retard.
- Il pleut a Bata !!
La Libye et la Zambie se sont quittées sur un score nul (2-2) lors de la 2e journée de la CAN, au terme d’un match disputé sur une pelouse trempée ! La Zambie d’Hervé Renard conforte sa première place à la tête du groupe A avec 4 points.
Une véritable piscine, des conditions de jeux effroyables, le match s’avérait effectivement pauvre sur le plan technique. Le terrain était dans un état lamentable, à la limite du praticable, après un orage terrible qui avait retardé d’une heure et quart le coup d’envoi.
Dès lors, il était difficile de jouer à terre et d’avoir une conduite de balle correcte, le ballon se voyant immanquablement freiné. Le score n’arrange aucune des deux équipes et laisse le jeu ouvert pour la qualification en quarts de finale (groupe A).
La Zambie a tenu le match mais s’est laissée surprendre par la Libye dès les premières minutes de chaque mi-temps. Même si elle est revenu dans le match, elle a failli se faire surprendre dans le arrêts de jeu.
La Zambie prend seule la tête de ce groupe (4 points) en attendant le match entre la Guinée équatoriale (3pts) et le Sénégal (0pts) en soirée.
Aucune équipe ne sort pour le moment du lot et le suspense restera encore entier ce mercredi soir si le Sénégal se réveille face à la Guinée Equatoriale !!