Le Real Madrid n’est pas à la fête en ce moment, aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires. Malgré un bon match, le Real Madrid est éliminé par sa bête noire au Camp Nou, le FC Barcelone (2-2).
Le Real Madrid continue de vivre dans l’ombre de son éternel rival barcelonais. Malgré de belles intentions, les joueurs de José Mourinho se font surprendre par Pedro puis Dani Alvez à 2 minutes d’inverval et juste avant la mi-temps. Le premier but conclu une nouvelle chevauché de Lionel Messi plein centre tandis que le second est marqué à la retombé d’un corner sur une frappe qui dépoussière la lucarne de Casillas.
Mais le Real Madrid est venu avec la volonté de faire oublier le jeu rugueux et les polémiques nées du match Aller. Si le Barça a anéanti les chances de qualification des madrilènes, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pourtant pas baissé les bras.
Mieux ils se sont accrochés pour arracher un match nul encourageant malgré l’élimination. Le Real Madrid a rivalisé par le jeu. C’est d’abord Cristiano qui réduit le score avant que Karim Benzema ne remette les 2 équipes à égalité.
Le match a été à la hauteur d’un clasico, tant par la niveau technique que par l’engagement. Une fois n’est pas coutume, le Real Madrid a terminé à 10 suite à l’expulsion de Sergio Ramos. L’arbitrage a été en retrait par rapport à l’évènement.
Le bilan de José Mourinho face au FC Barcelone ne s’améliore pas mais l’écart s’est de nouveau resséré entre les 2 équipes.
Le FC Barcelone, qui se qualifie pour les demi-finales, a donc un boulevard pour remporter la Coupe du Roi