N’ayant malheureusement pas eu le temps de développer chacun des points comparatifs des programmes des 4 listes comme prévu, je n’ai pas pour autant arrêté d’analyser les différentes propositions.
A la vue du programme de Jacques Chevalier, une des « 100 propositions » m’a vraiment interpelé : la propositions n°58, « Confier la sécurité à un élu expérimenté ». A y regarder de plus prêt, cette phrase sous-entend beaucoup de choses :
Jacques Chevalier (Maire en fonction, je vous le rappelle), a actuellement (encore) un adjoint délégué à la sécurité et à la prévention, Frédéric Rose. On s’apperçoit que cet adjoint n’est pas sur la liste menée par le candidat UMP. On peut se demander pourquoi.
Cette phrase est-elle une attaque directe à cet adjoint, qui malgré les diffucultés posées (problèmes de personnels à la police municipales par exemple, vu en commentaires de cet article mais aussi ailleurs), n’a sûrement jamais démérité vu le rôle assez « ingrât » de son poste ? La question se pose.
Jacques Chevalier, avec cette phrase, botte en touche, comme il l’a toujours fait depuis 7 ans, lorsque qu’un sujet le dérange. On le voit encore avec la grève des employés de la médiathèque et d’une partie des services de la ville. Il a encore beaucoup de progrès à faire dans la façon d’aborder les problèmes. Mais les abraysiens lui laisseront-il le temps de faire encore ces progrès ?