Les résultats du festival du court métrage de filles, ça vous intéresse ?
Des lectrices de Glamour US ont raconté au magazine leurs anecdotes et leurs petites histoires. Glamour les a répertoriés. Elles -ne soyons pas outrageuses – ils ont choisi les meilleurs. Et en ont fait des cours-métrages.
Le but : découvrir de nouveaux talents, mais aussi faire réaliser et jouer une sélection de courts par de grandes stars hollywoodiennes.
Cette année, les 3 cours métrages qui font la une : The trap de Rita Wilson avec Jeanne Tripplehorn ; Welcome de Kirsten Dunst avec Winona Rider…
… et Cutlass définitivement mon chouchou, de Kate Hudson avec Virginia Madsen.
La sélection comporte 4 films dans chaque catégorie, à savoir : US Cinéma, international (comme son nom l’indique, donc cette année ce sera Islande, Canada, Grèce et Pologne), animation (internationale itou) et documentaires.
Coup de coeur pour When i grow up de Michelle Meeker. Ça, et Miss Gulag, un docu en 2 partis sur les femmes d’un camp en Sibérie qui font leur propre fashion week une fois par an)
Le festival existe depuis 2005 et s’il n’est pas très médiatisé, on en a déjà un peu entendu parlé. De loin, mais un peu quand même. Ben depuis 2005 et avec 24 films primés, figurez-vous qu’il y a quand même eu des débuts de carrières prometteuses pour bon nombre de participantes.
Un peu de féminisme ça ne fait jamais de mal, soyons contente qu’il existe un festival du film mettant en avant les femmes et leurs talents. Et franchement, il y en a. Je vous laisse les découvrir.