Magazine Culture

Nouveautés musicales – 24 janvier 2012

Publié le 26 janvier 2012 par Epicure

Nouveautés musicales – 24 janvier 2012

David Giguère
Hisser Haut
Pas trop pire comme entrée sur la place publique pour David Giguère : un rôle significatif dans l’un des succès de l’année au box office québécois, Starbuck (le gars qui chante à la toute fin, c’est lui), et un premier album sorti sur Audiogram, étiquette de Daniel, Ariane, Marc, Karkwa, Loco et cie. Ç’a l’air justement qu’Ariane l’a pris sous son aile, ce qui laissait présager un album intéressant. Hisser Haut s’inscrit dans la mouvance pop un brin électro du moment, un peu à la manière de l’album de Marie-Pierre Arthur. Ce qui étonne d’emblée, c’est la maturité de l’ensemble. Un premier album, vraiment? Ça promet drôlement pour la suite.

D’autres sorties d’intérêt au cours de cette mince semaine :

Nouveautés musicales – 24 janvier 2012
Nada Surf
The Stars Are Indifferent to Astronomy
Dès le premier extrait, « Clear Eye Clouded Mind », on croirait entendre du Foo Fighters. Puis les choses se replacent tranquillement et, pas de doutes, on a bel et bien affaire à du Nada Surf, enfant chéri de la college radio américaine depuis 15 ans. Comme à chaque album, ne vous attendez pas à une révolution. Simplement une jolie sélection de chansons pop indie qui vous collent aux tympans pour une bonne semaine.

Nouveautés musicales – 24 janvier 2012
Lamb of God
Resolution
On dit de Lamb of God qu’il est l’un des pionniers du mouvement groove metal. J’écoute les extraits et j’essaye encore de m’expliquer le terme, mais bon. Le fait est que Lamb of God déçoit rarement et Resolution semble aussi bien torché que les 3 ou 4 autres albums que j’ai déjà entendus du quintet de la Virginie. Cool de voir des artistes qui ne font toujours pas de compromis après plus de 15 ans d’existence.

Nouveautés musicales – 24 janvier 2012
Expo ’70
Journey Through Astral Projection
Allez sur le site d’Expo ’70 et vous verrez que la section « Discographie » compte plus d’une trentaine de titres en moins de 10 ans!! C’est qu’Expo ’70 (ou Justin Wright) fait de la musique improvisée psychédélico-ambiante. Ça donne des albums composés de longues pièces tripatives (instrumentales) axées sur les claviers. Comme toute musique improvisée, c’est aussi inégal. Perso, je préfère les impros plus riches d’Oresund Space Collective.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines