Fort d’un premier vinyl 3 titres, « SHOTGUNS« , paru en 2010 sur le jeune label Double Legs, PARLOR SNAKES présente aujourd’hui son premier album « LET’S GET GONE« , disponible en vinyl et en CD (et en téléchargement sur itunes via ce lien), et conçu comme un road trip cinématographique.
Une bande son idéale d’un flim de Lynch ou de Tarantino, pour dire comment cet album est un vrai délice sonore pour nos oreilles !
Pour fêter la sortie de leur premier album »LET’S GET GONE« , PARLOR SNAKES nous donne rendez-vous au Bus Palladium en compagnie de Sour Beauty et The Crow And The Deadly Nightshade le samedi 28 janvier à partir de 21h !
Sexuel, malsain, Sour Beauty, nouveau groupe freak a la décadence scénique, exaspère et absorbe l’attention d’un public ébranlé. Influencé par The Cramps,les debuts de Hole, The Birthday Party ou encore The Stooges, les guitares et basses s’entremêlent entre sons psychobilly et riffs garages aux distorsions grasses. Appuyée par les orgues aux sonorités 60’s et sexuelles, la voix est caverneuse et énervée. La batterie, sauvage, donne aux morceaux l’énergie amplifiée sur scène et l’ambiance est outrageusement psychedelique. La voie est ouverte à tous les interdits, dévoilant une atmosphere audacieuse ou se melent exubérance, Léopards et demi-nue.
The Crow & The Deadly Nightshade est un trio incontournable de la scène rock indépendante parisienne. Au confluent du rock psyché, du blues des bayous et des gigues des Appalaches, tente d’incarner à la fois la puissance et la délicatesse des mélodies archaïques. Ils ont a sorti un premier E.P. in 2008, un premier single promu par Les Boutiques Sonores en 2009, et un second produit par Devil’s Ruin Records (U.S.)
Derrière les premières compositions de ce trio psyché-folk-rock apparaissent clairement les influences (bien maîtrisées) des Doors, du Gun Club et du 16 Horsepower. Lyrique, sombre, et de bon goût.
PARLOR SNAKES est un combo franco américain résidant à Paris. Le groupe est né de la rencontre entre le guitariste New Yorkais Peter K et Eugénie Alquezar, chanteuse et actrice parisienne. Des années, des concerts, des compos, des chansons, des histoires, des aventures plus tard, le groupe se compose aujourd’hui d’Eugénie Alquezar au chant et à l’orgue, de Peter K à la guitare, de YuJim à la batterie et de Sue Shea à la basse.
Avec un son primitif, envoûtant et sensuel, PARLOR SNAKES emprunte au blues hypnothique de John Lee Hooker, au rockabilly des Cramps, au punk lyrique de Patti Smith, et n’a de cesse de faire évoluer ses compositions originales, qui frôlent parfois « l’indie », rendant ainsi les prestations scéniques intenses et moites, à l’instar de l’énergie « raw » des Sonics.