Magazine High tech

De la publicité dans le prochain jeu Blizzard ?

Publié le 25 janvier 2012 par Meidievil @gamerslive

De la publicité dans le prochain jeu Blizzard ?« Project Titan », si vous suivez un minimum l’actualité Blizzard, vous savez qu’il s’agit de leur prochain MMOG, reposant sur un univers encore non exploiter par le studio et mis à part son nom de code nous ignorons encore tout ou presque du titre. Évidemment cela implique que son futur modèle économique n’est pas encore connus, cette news « pourrait » nous éclairer un peu plus sur le sujet.

Nos confrère de chez CVG ont en effet remarqué une offre d’emploi émanant de Blizzard, le studio recherche apparemment quelqu’un pour promouvoir la licence Titan pour de futurs produits dérivés (peluches, posters, t-shirts, tasses, strings). Mais – et c’est là que ça devient intéressant – aussi pour « Travailler avec les principales marques clientes pour faciliter le placement de produits dans le monde du MMO Next Gen de Blizzard Entertainment, afin d’améliorer l’expérience de gameplay »

Bien que je ne vois absolument pas comment la publicité pourrait améliorer l’expérience de gameplay d’un jeu, si le futur soft du géant Blizzard prend place (comme des rumeurs le laissaient entendre) dans un univers futuriste, des affiches publicitaires holographique (imaginons, hein) auraient en effet peu de chance de bouleverser l’immersion du joueur, à contrario d’un univers western ou une pub Apple ferait tache.

En tout cas, si par ce procédé, déjà connus du jeu vidéo (FIFA ou n’importe quel jeu de sport), on a le droit à un futur MMO sans abonnement (et sans m’avancer, il faudra bien ça pour contrer Guild Wars 2, mais je m’égare), je dis pourquoi pas et je le répète, si cela n’affecte pas mon expérience de jeu, je m’en tape. Les anti-marketing/capitalistes pourront grogner, nous ne sommes, hélas, plus à ça près…

  • Réagir à cette news sur le forum …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte