Louis Vuitton s’encanaille avec le rappeur et producteur américain Pharell Williams pour la création de sa nouvelle collection de bijoux. Intitulée “Blason”, cette collection d'avant garde inspirée par l'univers musical du rap "bling bling" utilise les matériaux les plus scintillants tels que l'or jaune et les diamants.
De la rencontre entre la star, à la personnalité atypique, et la créatrice des bijoux Vuitton Camille Miceli, naît cette collection de bijoux audacieuse dont le nom fait écho aux armoiries de la noblesse qui ont inspiré les créations, réinterprétant les symboles de la Maison tels le damier, la fleur monogrammée et les initiales LV.
D’abord une ligne royale développant le blason sous des formes inattendues telles que la chevalière au double visage : sceau gravé dans l’or jaune côté face, et pluie de diamants côté pile, ou la boucle de ceinture au blason en or jaune qui réunit tous les symboles Vuitton flirtant avec les diamants et un arc-en-ciel de pierres précieuses.Une thématique ethnique est également explorée avec des lianes d’or ou des créoles king size dont le reflet doré rappelle le soleil africain.
Enfin la série Crown réalise un travail d’orfèvrerie minutieux pour rendre la couronne resplendissante ; et la Rock on Cherub invite au romantisme avec un ange baroque offrant un diamant.
Des modèles qui s’affirment, pour hommes et femmes de caractère ! Attention, comme le dirait Pharell, à porter sans accumulation pour éviter le "bling bling" ! (LOL)
http://www.louisvuitton.com/