Magazine Cinéma

Zookeeper

Publié le 25 janvier 2012 par Olivier Walmacq

Zookeeper-Affiche-France

Genre: comédie, film pour enfants
année: 2011
durée: 1h40

l'histoire: Quand il décide de démissionner car son travail l'empêche de trouver l'amour, un gardien de zoo reçoit l'aide inattendue des animaux du parc, qui vont lui enseigner les secrets de la nature.

la critique d'Alice In Oliver:

Avec Zookeeper, le réalisateur, Frank Coraci a bien l'intention de faire parler les animaux. Voilà un procédé qui n'a rien de nouveau, mais qui a connu son petit succès en son temps, via certaines comédies bas de gamme, notamment Docteur Dolittle, avec Eddie Murphy. En vérité, Zookeeper n'est qu'un resucé de Docteur Dolittle.
Seul petit changement au programme: ce n'est plus un professeur excentrique qui est le héros du film, mais un gardien de zoo (Kevin James).

A cause de son métier, notre bibendum ne parvient pas à trouver l'élue de son coeur. Qu'à cela ne tienne, suite à un accident relativement banal, notre jeune homme comprend le langage de Dame Nature.
Désormais, les tics langagiers du lion, du chimpanzé et des autres espèces du parc n'ont plus aucun secret pour lui.

Mieux encore, il sympathise avec un gorille. Nos deux acolytes boivent, sortent dans les bars, draguent les nanas et font la fête.
Oui, mais voilà, notre gardien de zoo n'arrive pas à séduire celle qu'il aime. Peu importe, la jungle va lui donner un petit coup de main.
A cela, rajoutez une Rosario Dawson en roue libre et vous obtenez un véritable navet dans les règles !

Vous l'avez donc compris: le scénario est totalement inexistant. Les personnages sont terriblement ennuyeux. Ensuite, les sketches sont nuls.
Zookeeper est donc une comédie paresseuse, pauvre en gags, qui risque même de faire suer le jeune public.
 Même remarque pour les acteurs.
J'ai déjà parlé de Rosario Dawson. Donc, inutile de revenir sur son cas. C'est vraiment une bien piètre actrice (pour être gentil).

Quant à Kevin James, il fait pitié à voir: cet acteur n'a aucun talent comique et se fait voler la vedette par un gorille et un chimpanzé.
Bref, tout cela sent le cabotinage pour une comédie laborieuse, qui risque (souhaitons-le) de sombrer très rapidement dans l'oubli.

Note: 01/20 (pour le gorille)
Note naveteuse: 16.5/20


ZOOKEEPER : BANDE-ANNONCE 2 VF Full HD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines